Mystère et magie dans un conte fantastique contemporain : sublime !
Loin, très loin dans le Nord, s'étendait une forêt sombre et oubliée. Dans cette forêt vivait un Loup que tous craignaient. Sa fourrure était noire comme l'écorce après la pluie, ses yeux dorés comme la lune. Ce Loup avait un secret. Au milieu de la forêt, vivait une jeune femme dont la voix l'avait envoûté. Et chaque jour, en cachette, il la suivait. Mais un matin, la jeune femme n'était plus là. Alors, commença pour le loup une longue quête, qui le mena jusqu'à un talisman. La petite clochette, à son cou, lui permettait de parler à la jeune ?lle dans la langue des hommes. Une merveilleuse histoire, à la manière des contes classiques. Une longue épopée vers la connaissance de soi, où s'entremêlent le mystère, la magie et la puissance de l'amitié.
Quatre histoires philosophiques et malicieuses pour inviter les enfants à explorer les thèmes du bonheur, de l'amitié, de la vérité, du bien et du mal, de l'être et du paraître... Une initiation à la philosophie et une invitation à la réflexion pleine d'humour sur le monde qui nous entoure.
Un vrai/faux guide pratique hilarant, en 10 étapes et 96 pages. Les princesses en reconversion y apprendront comment se faire la malle sans se faire repérer par les princes charmants, quel forfait Wi-Fi choisir pour leur boule de cristal, et comment entretenir au mieux leur chaudron (la clé : le laver avec une éponge douce).
C'est pas tous les jours facile d'être barbaro-prince. Ou prince-barbare. Je ne sais jamais.
D'abord, il y a ma mère. C'est la fille unique du roi et de la reine du Royaume des Fleurs Célestes. Elle a grandi dans un château immense perché sur une montagne, entourée de richesses et de domestiques.
Et puis mon père. C'est un barbare des Forêts Oubliées du Grand Nord. Il a grandi dans la nature, entouré de loups. Et d'un hippopotame.
Une maison qui a le hoquet, on n'a jamais vu ça !
Comment faire passer le hoquet à une maison ? Maman dit qu'il faut lui bloquer la respiration. Papa veut lui faire avaler un grand verre d'eau. Moi, je pense qu'il faut lui faire peur. Et le chat dans tout ça ? Le chat fait "miaou !"