Félix Salten

  • «Bambi» est plus qu'une histoire pour enfant. En poète et en observateur de l'intolérance de son temps, Salten dépeint le destin de ce faon dans un véritable hymne à la nature. Roman d'initiation, «Bambi» retrace les épreuves du faon qui apprend à vivre avec le danger, la solitude, la mort et les hommes qui la donnent atrocement, avant de devenir à son tour un prince de la forêt, le chef lointain et mystérieux de sa communauté.
    Publié en 1923, cet immense succès fut interdit par les nazis, qui voyaient dans le personnage et les aventures de Bambi une allégorie politique du sort des Juifs d'Europe.

  • Bambi

    Félix Salten

    Qui n'a pas eu le coeur serré par l'émouvante destinée de ce petit faon si vite orphelin ? Grâce à ce magnifi que album, (re)découvrez les aventures tour à tour cocasses ou bouleversantes de Bambi, et comment il devient le nouveau Prince des cerfs. Des papillons qu'il prend pour des fl eurs volantes à son amour pour Faline, de la mort de sa mère à sa longue quête pour retrouver son père, toutes les scènes-cultes sont retracées dans cette adaptation pour les jeunes lecteurs fi dèle au roman de Felix Salten.

  • Bambi

    ,

    Bambi retrace les premières années d'un faon et, à côté de ses émerveillements, les épreuves qu'il affronte et qui le construisent : dangers, deuil, solitude, métamorphoses, défis, et toujours l'angoisse d'être chassé et tué.

    L'histoire, oscillant entre anthropomorphisme (les animaux parlent) et naturalisme (les observations sont magnifiques), nous plonge dans une forêt qui bruisse de multiples émotions, d'expériences intenses, de sensations contrastées vécues par une société d'animaux, miroir de notre humanité, tout à la fois violente, cruelle et fragile, et dotée d'une prodigieuse résilience.

  • BAMBI

    ,

    Presents an abridged version of the classic tale of a young fawn's growing maturity and independence as he learns to face the hardships of his life.

empty