Claudia Pineiro

  • Les malédictions

    Claudia Pineiro

    Secrétaire privé, coach sportif, confident, le jeune Roman Sabate se dévoue corps et âme à son employeur, le charismatique leader du parti "Pragma" qui brigue la direction de la province de Buenos Aires. Jusqu'au jour où le dilemme moral devenu insoutenable le contraint à prendre la fuite. Mais comment laisser partir quelqu'un qui connaît vos secrets les plus intimes et peut briser net votre course vers la victoire ?  Un roman politique aux allures de thriller sur la soif de pouvoir, le manque d'idéal, la "politique autrement" très en vogue sous d'autres latitudes

  • Mary Lohan, qui vit à Boston, est dépêchée en Argentine pour évaluer un collège souhaitant intégrer la prestigieuse institution pour laquelle elle travaille. Le problème est qu'elle a fui ce pays vingt ans plus tôt sous le nom de Marilé Lauría. Au bout du voyage : un homme qu'elle tremble à l'idée de rencontrer et le souvenir d'une faute jugée impardonnable.

  • à toi

    Claudia Pineiro

    Un coeur dessiné au rouge à lèvres, transpercé d'un «je t'aime» et signé «À toi». Voilà à quoi s'expose une ménagère de moins de cinquante ans qui cherche innocemment un stylo dans l'attaché-case de son mari puisque, bien sûr, ce «À toi» ne lui est pas destiné... Un portrait aussi implacable que tragicomique des vicissitudes de la vie domestique dans la classe moyenne argentine.

  • Au-delà des grillages et des barrières de sécurité se cache un écrin de verdure à la périphérie de Buenos Aires ; un havre de paix pour gentlemen, à l'abri du tumulte d'une capitale grouillante et tentaculaire. Ici, on est entre gens de bonne compagnie. Une poignée d'amis se réunissent chaque semaine, loin des regards, pour discuter entre hommes. Les épouses, exclues de ces soirées, s'appellent avec humour "les veuves du jeudi". Un veuvage somme toute agréable, jusqu'à ce funeste jour de la fin septembre 2001 où la plaisanterie s'avère prémonitoire : les hommes sont retrouvés électrocutés au fond d'une piscine. L'attitude du seul rescapé laisse à penser que ce pourrait ne pas être le tragique accident qu'il y paraît. Derrière les façades clinquantes on découvre les grands secrets et les petites misères de ces nantis.
    Le regard est ici sans complaisance sur une société hypocrite et ostentatoire, dénuée de scrupules, tandis qu'approche l'effroyable crise économique qui a mis l'Argentine à terre. Déliquescence, chute annoncée d'une bourgeoisie affairiste, à mesure que la situation économique se dégrade croît l'impérieuse nécessité de nier l'évidence, de maintenir à toute force ce standing garant d'un certain statut social. Jusqu'à choisir l'impensable pour préserver les siens, les mettre définitivement à l'abri, tant du besoin que de la médiocrité de la plèbe.

  • Bétibou

    Claudia Pineiro

    Une ex-écrivain et un chroniqueur policier « old school » s'allient pour mener une enquête criminelle, prétexte à une étude pertinente sur les forces en présence dans la société argentine contemporaine (corruption, médias aux mains des politiques, suprématie de l'argent).

  • L'institution de Boston où elle travaille a chargé Mary Lohan de l'audit d'un collège en Argentine. Vingt ans plus tôt, alors qu'elle s'appelait Marilé Lauria, elle avait fui le pays pour se faire oublier.

  • Les preuves sont là mais Elena sait que le suicide de sa fille est impossible. Elle sait aussi qu'une seule femme au monde ne peut lui refuser son aide puisqu'elle lui doit le bonheur d'être mère. Mais l'effroyable vérité qui la mène à sa propre culpabilité, Elena ne la sait pas ... encore.

empty