Séléction pratique/voyage

  • Ce livre beau, pratique et bienfaisant propose 180 recettes gourmandes salées et sucrées et 80 recettes médicinales et thérapeutiques à base de produits issus des arbres de nos forêts. Ou comment joindre l'utile (des ressources naturelles disponibles bénéfiques) à l'agréable (balades, cuisine).

  • Ce livre présente 40 familles de plantes parmi les plus communes de la flore d'Europe centrale, connaissances de base indispensables à tout botaniste amateur ou éclairé. De nombreux schémas, plus de 700 photos et des graphiques originaux offrent un panorama en un coup d'oeil de chaque famille, telle qu'elle se présente dans nos régions.

  • Grâce à ses illustrations ultra-détaillées, ce livre nous permet de visualiser l'incroyable vie des fourmis rousses des bois, comme si nous étions plongées au coeur d'une colonie. Les légendes de ces illustrations, ainsi que de nombreux détails jamais montrés jusqu'à présent, permettent de tout comprendre sur leur biologie, leur écologe, leur comportement et leurs fascinantes capacités de communication.

  • Ce guide de détermination permet d'identifier très facilement plus de 870 plantes sauvages courantes en France grâce au classement par la couleur et par le nombre de pétales de leurs fleurs. Il fournit aussi une foule d'anecdote et de détails passionnants sur sa biologie, son étymologie, sa toxicité, sa comestibilité, les croyances qui y sont attachées, etc.

  • 20 promenades pour profiter de la nature à Paris : havres de paix ; jardins partagés ; mini-forêts ; potagers ; paysages exotiques ; squares discrets, arbres remarquables... mais également les lieux où observer la faune qui peuple la capitale.

  • Réunissant les grandes recettes classiques du patrimoine culinaire français, Le Grand Livre de la cuisine française, recettes bourgeoises et populaires est une bible de près de 1 000 recettes qui deviendra rapidement une référence et un indispensable dans vos cuisines.

    Des préparations les plus basiques comme la vinaigrette, le beurre blanc ou la mayonnaise, aux plats les plus élaborés tels que la Sole meunière, la Terrine de lapin en gelée ou les Côtelettes d'agneau Champvallon, en passant par ceux qui ont été oubliés comme la Darne de saumon sauvage au chou, le Grenadin de veau à la Zingara ou encore l'Ambassadeur.

    Jean-François Piège propose, à travers ces recettes inspirées de l'histoire et du territoire, un livre alliant à la fois techniques de réalisation et recettes emblématiques de la cuisine traditionnelle française.

    Auguste Escoffier disait « La bonne cuisine est la base du véritable bonheur. ».

    L'ambition du Chef est toujours la même : transmettre, en toutes occasions, la volonté de faire plaisir à travers la cuisine française.

  • Cookbook offre 140 recettes issues des restaurants Ottolenghi.
    Les deux auteurs ont su créer des recettes simples et innovantes, inspirées de leur enfance passée respectivement dans l'Ouest et l'Est de Jérusalem.
    Ils sont aussi allés puiser leur inspiration dans les traditions culinaires du Magreb, du Liban, d'Italie et de Californie.
    140 recettes originales et saines, alliant poissons, viandes, délicieuses salades, pains et, pour finir, leurs délicieuses meringues et gâteaux.

  • Basé sur l'expérience de la Ferme du Bec Hellouin, référence internationale en matière de permaculture, «Vivre avec la terre» est le livre fondateur de l'écoculture, une agriculture très productive basée sur l'imitation des écosystèmes naturels. Cet ouvrage de référence exceptionnel accompagnera tout au long de leur parcours amateurs ou professionnels.    

  • Plus de 80 recettes pour voyager partout dans le monde depuis chez soi.
    Des recettes et des goûts découverts lors de voyages, recettes cuisinées sous nos yeux comme en "live" : faire des nouilles udon ou soba, des risottos, des travers de porc à la citronnelle, des cheesecakes... mais aussi des cocktails avec ou sans alcool.
    Un livre de chevet pour cuisiner des recettes "virales" : temari sushi, katsusando, crispy pork belly...

  • Le Routard vous invite à un tour foisonnant et savoureux de tout ce qui fait la France.

    Dans ce livre « hors norme », + 1001 idées de voyages et d'expériences pour (re)découvrir l'hexagone :
    Les plus beaux road trips.
    Les plus beaux treks et les plus belles pistes cyclables.
    Les îles pour prendre le large.
    Les meilleurs festivals.
    Les plus beaux trésors de notre patrimoine : châteaux, cathédrales, villes fortifiées, jardins...
    Les plats régionaux mais aussi la street food.
    Un tour d'horizon des fromages et du vin.
    Sans oublier la France coquine, la France des légendes...

    Le Routard a mis toute son expérience et son savoir-faire pour vous proposer plus qu'un livre, un véritable voyage à lui tout seul ! Ouvrez-le, et vous ne serez pas prêt de le refermer...


    Et en prime, des cartes postales, des dossiers pratiques, des centaines de photos et des illustrations originales, plus sublimes les unes que les autres, font de ce livre un objet exceptionnel... pour préparer sa prochaine aventure ou voyager depuis son salon !

  • Voici une sélection des plus beaux road trips à faire en France, sélectionnés par nos auteurs. Un best-of essentiel pour tous ceux qui aiment prendre la route ! 37 itinéraires traversant les plus beaux paysages de France, mais aussi des itinéraires culturels, gastronomiques et historiques ! En voiture, en camping-car, ou à mobylette... c'est parti pour avaler des kilomètres d'asphalte sur les plus belles routes de l'Hexagone !

  • Un nouvel opus brillantissime de Yotam Ottolenghi, avec la collaboration d'Ixta Belfrage.

    Des idées gourmandes pour les dîners de la semaine, des recettes à la fois faciles et époustouflantes, des repas exceptionnels pour cuisiniers détendus.

    FLAVOUR propose une approche originale de la cuisine des légumes, axée sur un savant travail des saveurs.

  • Simple

    Yotam Ottolenghi

    Les nouvelles recettes de Yotam Ottolenghi toujours aussi délicieuses et originales, mais à la portée de tous grâce à 6 principes tout simples repérés par des pictogrammes.- 30 minutes de préparation- 10 ingrédients maximum- Recettes gain de temps,à préparer à l'avance- Recettes du placard- Peu d'ustensiles, peu de vaisselle- Spécial débutants

  • On retrouve dans ce livre l'atmosphère unique qui a fait le succès des restaurants parisiens Ober Mamma et East Mamma lancés par Victor Lugger et Tigrane Seydoux : une cool attitude et une passion pour la cuisine italienne que nous font partager les deux jeunes acolytes avec leur Chef Ciro.
    Les photos gourmandes et les explications claires des recettes nous font redécouvrir les plus grands classiques de la cuisine italienne : des incontournables salés (les carbonara, la bolognaise, les bruschettas.) mais aussi les grands desserts italiens (le tiramisu, le baba.) !
    Véritable bible de la gastronomie italienne, le livre Big Mamma offre plus de 140 recettes d'une simplicité absolue à réaliser mais aussi des conseils pour trouver et choisir les meilleurs produits. L'équipe de Big Mamma révèle ses secrets pour savourer une cuisine à l'italienne authentique et festive.

  • Comment se déroule le repas à l'italienne ?
    Quelle est la véritable histoire de la pizza ?
    Léonard de Vinci était-il végétarien ?
    Les gnocchis se dégustent-ils aussi en dessert ?
    Quelles sont les 35 façons de commander un café italien ?
    En abordant près de 350 sujets, 100 recettes iconiques, tous les produits emblématiques de la gastronomie italienne, des portraits de personnages illustres, des centaines de cartes, tableaux, adresses, tours de main, anecdotes croustillantes... Gaudry & ses amis proposent une encyclopédie désordonnée dans laquelle se plonger ou simplement picorer pour savourer l'Italie du Nord au Sud ! Dans un inventaire décalé, plein d'humour, foisonnant d'illustrations, ce sont tous les savoirs et les saveurs du formidable patrimoine gastronomique de nos voisins italiens qu'ils nous invitent à découvrir.

  • En voyage, je vis, je respire, je cherche l'aventure. Je rencontre des êtres qui savent tenir une conversation, je croise quelques ennuis, je cueille une vision, je pousse une porte, je me sors d'un pas désagréable. Je traverse une forêt, je parle à un homme que je ne connais pas et lui confie davantage de choses que s'il était mon frère, parce que je suis sûr de ne pas le revoir.
    L'énergie vagabonde, c'est la traversée de l'éphémère, perpétuellement renouvelé.L'énergie vagabonde consiste à faire moisson d'idées dans les collines inspirées. Un jour, les notes deviennent un livre. Aujourd'hui, ces livres sont rassemblés dans ce recueil.
    Il contient les récits de mes voyages à pied, à cheval, à bicyclette, dans les piémonts du Caucase, les steppes de l'Asie centrale, les taïgas de Sibérie, les plaines de Mongolie et de Russie, et sur le plateau du Tibet. Cette géographie a aimanté mon corps. Là-bas, les ciels aspirent le regard, les horizons reculent : on n'a pas de scrupules à tirer des bords en pareils parages ! Je joins à ces textes le souvenir de mes virées à moto sur les routes du Nouveau et de l'Ancien Monde, de mes bivouacs et de mes ascensions. À ces récits de promenades plus ou moins contrôlées, j'ai ajouté des reportages en des contrées lointaines où les hommes vivent des existences plus dangereuses que la mienne ainsi que certaines pages de mes journaux, tenus dans l'espoir de donner un ordre à ces agitations.
    Je crois aux vertus de la tangente et de l'échappée.
    Puisse l'énergie vagabonde ne jamais se tarir !
    Sylvain Tesson.

empty